Nazis et collabos.

Nazis et collabos.

MEDECINS SS.


ERWIN DING-SCHULER, LE DOCTEUR LA MORT DE BUCHENWALD.

 

Le docteur Erwin Ding-Schuler est un chirurgien allemand, entré dans la SS, qui se livra à des expérimentations médicales sur les détenus, à Buchenwald, notamment pour trouver un vaccin contre le typhus.

Arrêté par les américains le 25 avril 1945, il mit fin à ses jours le 11 août 1945.

 


19/06/2017
0 Poster un commentaire

ERNST ROBERT GRAVITZ, LE MEDECIN DU REICH.

 

Médecin réputé avant-guerre, Ernst Robert Grawitz, nationaliste depuis toujours, adhéra à la SS en 1931 et fut nommé à la tête de la Croix-Rouge allemande (DRK). Au sommet de la hiérarchie médicale nazie, il conseilla à Himmler d'utiliser le gaz pour exterminer les juifs et développa les expérimentations sur les détenus. Auprès d'Hitler dans le Bunker à Berlin, il se suicida à la grenade, en avril 1945.

 


18/06/2017
0 Poster un commentaire

JOHANN PAUL KREMER, MEDECIN D'AUSCHWITZ.

 

 Professeur d'anatomie avant-guerre, Johann Paul Kermer fut médecin à Auschwitz d'août à novembre 1942 où il participa à des expériences médicales sur les détenus. Arrêté et extradé en Pologne, après la guerre, il fut condamné à mort par un tribunal polonais, à Cracovie, en 1947. Il fut libéré en 1958 et repartit vivre en Allemagne de l'Ouest.

Christian Benardac a écrit un livre sur les "Médecins maudits", en 1967.

 


02/04/2017
0 Poster un commentaire

EDUARD WIRTHS, MEDECIN-CHEF A AUSCHWITZ.

 

Eduard Wirths fit de brillantes études de médecin et adhéra au parti nazi en 1933, puis entra dans la SS, en 1934, par pure ambition, l'Ordre Noir promettant de belles carrières. En septembre 1942, il est muté à Auschwitz où il commandait à 20 médecins dont le tristement célèbre Josef Mengele. Il resta 3 ans dans le camp d'extermination, trahissant son serment d'Hippocrate. Arrêté par les alliés, il se suicida par pendaison le 20 septembre 1945.

Sur les exactions des médecins SS dans les camps de la mort, il y a le livre de Christian Bernadac, "Les médecins maudits" (1967).

 


02/04/2017
0 Poster un commentaire

JOSEF MENGELE, L'ANGE DE LA MORT.

 

Issu d'une famille d'industriel bavarois, Josef Mengele fit des études d'anthropologie et de médecine. Il adhéra au parti nazi en 1937, puis intégra la SS en 1938. Après le front de l'Est, il arriva à Auschwitz au début 1943. Il y fit des expériences médicales sur les détenus et plus particulièrement sur les jumeaux. Il était surnommé par les prisonniers, "l'Ange de la mort", car il effectuait le tri des déportés à leur arrivée à Auschwitz.

A la fin de la guerre, arrêté, il ne fut pas reconnu comme "criminel de guerre" car il n'avait pas, sous l'aisselle, le tatouage de son groupe sanguin, comme chez tous les SS. En 1949, menacé, il s'exila dans l'Argentine de Juan Peron, havre de paix pour les anciens nazis. Traqué par le Mossad et le chasseur de nazi Simon Wiesenthal, Mengele passa au Paraguay puis au Brésil, où il vécut jusqu'à sa mort par noyade, en 1979.

 

 

Sa tombe a été retrouvée à Embu où il était enterré sous le nom de Wolfgang Gehrard et son identité a été prouvée par des analyses génétiques.

Il fut, avec Alois Brunner, le criminel nazi le plus recherché. Dans "Ses garçons qui venaient du Brésil" de Franklin J.Schaffner (1978), il apparaît sous les traits de Gregory Peck.

 

 

 

 

 


01/04/2017
0 Poster un commentaire